Alors que l’année touche à sa fin, Bitcoin (BTC) a offert un cadeau de Noël anticipé aux experts, investisseurs et traders en franchissant pour la première fois de son histoire la barre des 22 000 dollars. Cette hausse des prix a donné à la cryptographie toutes les raisons de sourire car elle tourne autour de 22 900 dollars au moment où nous écrivons ces lignes, selon CoinMarketCap.
Glassnode a ajouté une nouvelle ride à cette flambée des prix en constatant que les adresses de la CTB détenant plus d’un million de dollars ont augmenté de 150 % pour atteindre 66 540. Le fournisseur de données sur la chaîne a tweeté :
Le nombre d’adresses Bitcoin détenant au moins 1 million de dollars US est devenu parabolique. Il a augmenté de 150 % pour atteindre 66540 adresses. Pourquoi ? Le passage de la CTB à 20 000 dollars a transformé toutes les adresses de mineurs d’âge (50 récompenses en bloc de la CTB, non dépensées ou perdues) en adresses millionnaires ».
Ces statistiques suggèrent qu’après que le prix du Bitcoin ait atteint le plafond et dépassé la barre des 20 000 $, les adresses des anciens mineurs de la CTB ont été retournées dans des portefeuilles de millionnaires.
Ces dernières semaines, la CTB a essayé de dépasser le prix record de 20 000 dollars, mais cette hausse a été réprimée par le pouvoir des profiteurs qui ont souvent fait baisser le prix.
Cette fois-ci, le récit est différent, comme le suggère le crypto-analyste Willy Woo. Il a déclaré que la raison de l’actuelle hausse de Bitcoin est due à l’immense quantité de FOMO (peur de rater) achetant sur le marché, qui a écrasé les preneurs de profit. Les investisseurs institutionnels ont été les bénéficiaires du FOMO car ils ont été en pleine frénésie d’investissement. Au début du mois, ils ont acheté Bitcoin pour une valeur de 334,7 millions de dollars en l’espace d’une semaine.
Les sentiments de Woo sont partagés par Jimmy Song, un des principaux défenseurs de Bitcoin, qui a récemment laissé entendre que la flambée actuelle des prix n’est que la partie émergée de l’iceberg sur ce qui attend la cryptocourant la plus élevée, car un jour viendra où la bougie quotidienne de BTC gagnera plus de 40 000 dollars.