Les autorités américaines enquêtent sur la relation entre Binance et les fonds spéculatifs basés aux États-Unis dans le cadre d’une enquête sur les violations des lois sur le blanchiment d’argent.
Selon le Washington Post, aucune charge n’a été retenue contre la société, qui a fait l’objet d’un examen approfondi après l’effondrement de FTX.
Les autorités américaines continuent d’enquêter sur Binance
Le Washington Post, citant deux personnes qui ont examiné l’une des citations à comparaître, a noté que le bureau du procureur des États-Unis pour le district occidental de Washington à Seattle a émis des citations à comparaître à des entreprises demandant des dossiers sur leurs transactions avec Binance au cours des derniers mois.
Ces citations à comparaître interviennent à un moment où Binance fait l’objet d’une surveillance réglementaire. Ces examens ont eu lieu dans le contexte de la crise qui a suivi l’effondrement de FTX.
Les citations à comparaître ne signifient pas que les autorités vont automatiquement engager des poursuites contre Binance ou son fondateur et PDG, Changpeng « CZ » Zhao. La source a souligné que les autorités fédérales sont toujours en train de discuter d’un accord potentiel avec Binance.