Avec leur annonce, les banques pakistanaises ont annoncé qu’elles mettaient un pied dans la plateforme eKYC basée sur la blockchain.
Conformément aux déclarations conjointes des banques pakistanaises, celles-ci ont indiqué avoir entamé de nouvelles démarches pour prévenir le blanchiment d’ argent (AML). En particulier, les banques qui ont la technologie blockchain dans leur radar ont déclaré qu’elles visent à bénéficier de la blockchain en termes de sécurité. Le 2 mars, l’Association des banques pakistanaises (PBA) a signé le contrat de la première plateforme eKYC du Pakistan basée sur la blockchain.
A momentous occasion! ????
— Avanza Group (@avanzagrp) March 3, 2023
Pakistan Banks’ Association (PBA) and Avanza Group signed the Project Contract for Pakistan’s first Blockchain based National Banking Platform in Karachi on 2nd March 2023.#AvanzaGroup #AvanzaInnovations #AvanzaSolutions #demystifyingthefuture #PBAeKYC pic.twitter.com/2XMcxHoanL
La technologie blockchain au service de la sécurité
La prévalence croissante de la technologie blockchain a attiré l’attention des institutions, surtout ces derniers temps. La technologie blockchain, qui se distingue par ses services en matière de sécurité, a commencé à être active dans de nombreux secteurs aujourd’hui. Cette mesure prise par l’Association des banques pakistanaises en termes de sécurité a attiré l’attention des investisseurs en crypto-monnaie.
Avec cette étape vers la technologie blockchain, le Pakistan est dans le collimateur d’autres pays. Les activités croissantes en faveur de la blockchaincontinuent d’apporter de la commodité à divers secteurs. Une partie importante du travail des secteurs sur la technologie blockchain est les « services offerts ensécurité « .