Selon la consultante de CNBC Eunice Yoon, une agence de logistique chinoise à Guangzhou a déclaré qu’elle transporterait trois tonnes de machines d’extraction de Bitcoin dans le Maryland, aux États-Unis.
Selon la consultante de CNBC Eunice Yoon, une agence de logistique chinoise à Guangzhou a déclaré qu’elle transporterait trois tonnes de machines d’extraction de Bitcoin dans le Maryland, aux États-Unis. Cela semble confirmer la spéculation selon laquelle certains mineurs pourraient déménager aux États-Unis.
La Chine a renforcé sa domination sur l’exploitation minière de Bitcoin en mai, après avoir réitéré son interdiction de travailler avec Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. La situation s’est aggravée lorsque le gouvernement fédéral a ordonné à un certain nombre d’agences minières de cesser leurs activités dans plusieurs régions.
Comme prévu, le taux de hachage Bitcoin a considérablement baissé, notamment après la fermeture du Sichuan ce dimanche. Certains experts ont vu cela comme une chance pour les États-Unis de s’adresser aux mineurs déplacés.
Suarez invité à Miami
Récemment, le maire de Miami, Francis Suarez, avait invité des mineurs chinois à s’installer dans la ville qu’il dirigeait.
Suarez a également mentionné que Miami leur offrira des incitations. Il s’agit notamment d’allégements fiscaux, d’incitations en matière d’infrastructure et de règles réduites pour encourager l’investissement.
Cependant, a-t-il dit, puisqu’ils utiliseront l’énergie nucléaire, les mineurs auront également la possibilité de bénéficier de la réduction des coûts de l’énergie électrique.
À l’heure actuelle, l’écart dans les déclarations de taux de hachage BTC entre les États-Unis et la Chine reste vital. Cependant, si ces mineurs déménagent, ils pourraient commencer à fermer dans les prochains mois.