Le monde des crypto -monnaies se développe rapidement. En ce qui concerne les blockchains de consensus PoW, les investisseurs sont plus préoccupés par les opérations minières Bitcoin. De plus, les mineurs rencontrent de plus en plus de difficultés dans le processus. Dans ce contexte, il est important de noter que la quantité de Bitcoin détenue par les crypto-mineurs a récemment atteint son plus bas niveau en 10 ans. Le graphique ci-dessous publié par la plateforme de recherche cryptographique IntoTheBlock montre que l’accumulation de mineurs est à son plus bas niveau ces dernières années.
Mes Affiliation
✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
✅ Binance (5% de cashback)
:
✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
IntoTheBlock : Bitcoin évolue et les mineurs y jouent un petit rôle
Curieusement, la quantité de BTC détenue par les mineurs a atteint son plus bas niveau en 10 ans. Au moment de la rédaction de cet article, le taux de hachage Bitcoin était proche de records. L’ensemble de la communauté minière ne dispose que d’un total de 1,95 million de BTC, l’un des chiffres les plus bas depuis 2010.
#Crypto is evolving and miners are having a smaller role in it
— IntoTheBlock (@intotheblock) 11 mars 2022
– The amount of $BTC held by miners reached a 10-year low
-Bitcoin hash rate is near record levels
-These pressure on miners’ margins, resulting in miners selling part of their holdings to cover operational expenses pic.twitter.com/lPkD04Lm3S
Le taux de hachage et la difficulté du bitcoin étaient proches de records en février. Le taux de hachage moyen de Bitcoin sur 7 jours était de 191 EH/s. Le 17 février, cela a bondi à 220 EH/s. Ainsi, il y a eu une augmentation de 15%. Cette augmentation du taux de hachage a entraîné une augmentation d’environ 4,8 % de la difficulté pour février. Ergo, un blog de la plateforme de données Hashrate Index de Luxor Technologies, a noté :
Les mineurs de Bitcoin hachaient au niveau de difficulté le plus élevé de tous les temps pendant environ la moitié du mois, ils gagnaient donc moins de Bitcoin par taux de hachage unitaire.
Cette pression sur les marges des mineurs a poussé les mineurs à « vendre une partie de leur BTC pour couvrir leurs dépenses d’exploitation ». Ainsi, un taux de hachage et une difficulté plus élevés ont réduit les revenus des mineurs.
Tempête de février
Dans les sept principaux mineurs nord-américains cotés en bourse , en moyenne, la production de Bitcoin a chuté d’environ 8,6 %. Cela était évident dans l’analyse du graphique à barres ci-dessous.
Pourquoi les mineurs sont-ils inquiets ?
Des inquiétudes sont apparues après le dernier « décret crypto » du président américain, Joe Biden a exhorté son administration à étudier et à faire rapport sur les coûts environnementaux et les avantages potentiels associés aux crypto-monnaies. Suite à cela, Kevin O’Leary, responsable des ETF O’Shares, a annoncé qu’il avait vendu tous ses investissements dans le minage de crypto.
The @POTUS executive order is a direct shot over the bow of public #Bitcoin mining companies. There is now an Initiative to audit the carbonutrality of these miners. Carbon credits are un-auditable so it will end badly for these stocks. I sold them all! https://t.co/x3uihz0ymu
— Kevin O’Leary aka Mr. Wonderful (@kevinolearytv) March 11, 2022
Mais mars a fait preuve d’une certaine pitié envers ces mineurs concernés, le taux de hachage ayant chuté de 1,5 %. Au moment de la rédaction, il s’élève à 189M TH/s. Il s’agit d’une évolution potentiellement positive pour les mineurs.