Les mineurs de bitcoins ont généré des revenus d’une valeur de 1,68 milliard de dollars en novembre

thecrypto
3 Min Read

Après avoir bondi à 59 000 dollars, le bitcoin (BTC) est revenu au niveau de 56 000 dollars en quelques heures. La principale crypto-monnaie oscillait autour de 56 693 $ lors des échanges intrajournaliers, selon CoinMarketCap.

pour t’inscrire :https://bit.ly/3gIrQ14

Néanmoins, novembre a été un bon mois pour les mineurs de bitcoins, car ils ont encaissé la somme énorme de 1,68 milliard de dollars. L’analyste de la chaîne, Dylan LeClair, l’a confirmé :

« Les mineurs de bitcoins ont généré 1,688 milliard de dollars (27 760 BTC) de revenus au cours du mois de novembre ».

Un changement de tendance a également été expérimenté depuis 2020 car les mineurs de BTC se sont transformés en hodlers et en acheteurs. Par exemple, la société de crypto minage Bitfarms détient 96 % des bitcoins générés en 2021. L’entreprise a reconnu :

« Bitfarms a miné plus de 3 000 bitcoins en 2021 jusqu’en novembre et a augmenté le taux de hachage de 300 Petahash à 2,1 Exahash. »

Ce changement de comportement pourrait avoir été provoqué par des facteurs sans précédent, comme le minage de crypto-monnaies malvenu sur le sol chinois depuis mai.

Le bitcoin fait face à une résistance notable entre les niveaux de 60K et 62K dollars

Selon la société d’analyse de données IntoTheBlock :

 » Le BTC franchit à nouveau le niveau de 59 000 dollars. Mais où sont les prochains niveaux clés de résistance ? Sur son chemin de retour vers l’ATH, le bitcoin est maintenant confronté au plus grand niveau de résistance sur la chaîne. Entre 60,67K$ et 62,35K$, 1,22 millions d’adresses ont précédemment acheté 608,25K BTC. »

Même si ce niveau est cassé, le bitcoin fait toujours face à une résistance juste en dessous de 63 000 $, car 423 000 BTC ont été acquis, et cela pourrait agir comme un point majeur pour les vendeurs avant de viser de nouveaux sommets, a déclaré IntoTheBlock.

D’autre part, l’indicateur de peur et d’avidité montre toujours des niveaux élevés de peur pour le bitcoin dans la période de trois jours, selon l’analyste de marché Matthew Hyland.

Les niveaux de peur élevés déclenchent généralement davantage de capitulation, car les monnaie sont transférées des mains faibles aux mains fortes, ce qui crée une nouvelle zone de soutien au fil du temps.

Cela peut être reconnu par le fait que l’offre de bitcoins détenus par des entités disposant de un à dix BTC a récemment atteint un sommet historique de 1 649 369 BTC.

✅Gate.io Gate.io et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
:

https://bit.ly/3zwvbbp

✅ Binance (5% de cashback) :

https://bit.ly/3tb9oDh

TAGGED: ,
Leave a comment

Laisser un commentaire