producteurs de bitcoins si l’on compare les taux de hachage mensuels, les États-Unis sont devenus le pays où l’on extrait le plus de bitcoins, avec un taux de 37,8 %.
En comparant le taux de hachage, qui mesure la vitesse de fonctionnement du matériel de haute performance utilisé pour le minage de crypto-monnaies, et les taux de production de bitcoins mesurés par le taux de hachage.
les pays les plus producteurs de bitcoins au monde ont été déterminés. Selon les données compilées par Statista ; Avec la comparaison faite en termes de part de taux de hachage mensuel, les États-Unis sont devenus le pays le plus minier de bitcoins au monde avec un taux de 37,8 %, suivis par la Chine avec 21,1 % et le Kazakhstan avec 13,2 %.
La Chine a perdu la première place producteurs de bitcoins
Jusqu’à l’interdiction du minage de cryptomonnaies imposée en 2021, la Chine était le premier pays producteur de bitcoins au monde avec un taux de production de 75 %. Bien que la Chine ait perdu le leadership au profit des États-Unis avec cette interdiction, elle conserve sa place dans la liste des « meilleurs » en se classant deuxième.
L’avantage du charbon bon marché
Il est plus facile de construire l’infrastructure nécessaire au minage de bitcoins aux États-Unis. Le pays offre également aux mineurs les outils et le soutien nécessaires. D’autre part, l’électricité bon marché produite à partir du charbon au Kazakhstan, dont la capacité énergétique est fortement dépendante des combustibles fossiles, a fait de ce pays un lieu d’implantation attrayant pour les mineurs basés en Chine. Selon certaines données, le secteur minier du Kazakhstan représente 7 % de la capacité de production totale de ce pays de 19 millions d’habitants.
Perplexity AI : Comment créer des outils SEO gratuits en un seul clic
Les énergies renouvelables pourraient augmenter producteurs de bitcoins
L’Islande, le Paraguay et la Norvège, par exemple, tirent la quasi-totalité de leurs besoins énergétiques de sources renouvelables. Toutefois, leur part dans l’approvisionnement total en bitcoins ne dépasse pas 1,1 %. Cette situation soulève des inquiétudes quant à la durabilité. En effet, les estimations montrent que le minage de bitcoins consomme 348 térawatts/heure d’énergie par an.