La Banque populaire de Chine (PBOC) a annoncé que 100 milliards de yuans ont été dépassés dans les transactions utilisant le yuan numérique.
La Chine a jusqu’à présent effectué des tests pour le yuan numérique dans 23 villes différentes. Suite aux dernières déclarations et plans, des études sont menées dans 4 villes différentes pour le yuan numérique. Les données annoncées par la Banque centrale de Chine révèlent que l’utilisation du yuan numérique est en augmentation.
L’utilisation des yuans numériques en Chine dépasse les 100 millions de yuans
Les transactions utilisant le yuan numérique en Chine ont dépassé 100 milliards de yuans (13,9 milliards de dollars) au 31 août, et la banque centrale du pays a continué à lancer la monnaie numérique, a déclaré la Banque populaire de Chine (PBOC) dans un communiqué.
La PBOC a ajouté que les dépenses ont porté sur 360 millions de transactions dans les zones pilotes de 15 provinces et municipalités, et que plus de 5,6 millions de commerçants peuvent désormais accepter les paiements en monnaie numérique.
✅ Binance (10% de cashback) :https://bit.ly/3tb9oDh
✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp
✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T
Le yuan numérique a jusqu’à présent été principalement utilisé pour les paiements de détail locaux, a indiqué la banque. Il sera également introduit pour une utilisation dans les entreprises et les particuliers, ainsi que dans les domaines de la finance, de la fiscalité et des affaires gouvernementales, a-t-il ajouté.