Les institutions européennes se sont mises d’accord sur la création d’un portefeuille numérique permettant aux citoyens de télécharger leurs données d’identité, de permis de conduire, d’ordonnance, de billetterie et de compte bancaire.
Le Conseil de l’Union européenne (UE) a annoncé qu’un accord avait été trouvé sur le règlement relatif à la délivrance de portefeuilles numériques utilisables sur les smartphones, négocié entre les États membres et le Parlement européen (PE).
UE portefeuille numérique
En conséquence, les pays de l’UE offriront des portefeuilles numériques sécurisés à leurs citoyens.
Les portefeuilles numériques seront liés à l’identité d’une personne dans son pays d’origine et peuvent inclure une carte d’identité, un permis de conduire, un diplôme, un compte bancaire, une ordonnance, un certificat de spécialiste et un billet de voyage.
Grayscale Annonce des Frais de 0,15% pour son Bitcoin Mini Trust : Les Plus Bas du Secteur
Le portefeuille numérique permet d’utiliser divers services publics et privés sans avoir recours à d’autres méthodes d’identification. Les données contenues dans le portefeuille seront reconnues dans tous les pays de l’UE.
Le portefeuille respectera le choix de l’utilisateur de partager ou non ses données personnelles, son utilisation ne sera pas obligatoire et ceux qui ne l’utiliseront pas ne feront l’objet d’aucune discrimination.
Une fois le règlement sur les portefeuilles numériques officiellement approuvé par le Parlement européen et les États membres, il sera publié au Journal officiel de l’UE et entrera en vigueur.