Nike, la marque de vêtements de sport mondialement connue, prévoit de lancer des produits virtuels sur sa propre plateforme.
La plateforme, qui est encore en phase bêta, s’appellera « .Swoosh ».
Nike se concentre sur le Web3
La célèbre marque de vêtements de sport, associée à la plateforme .Swoosh, permettra aux fans d’obtenir et même de créer des objets virtuels.
Selon la société, les membres de la communauté pourront bientôt porter ces objets dans les jeux numériques.
Ron Faris, directeur général de Nike Virtual Studios, a déclaré :
« Nous façonnons le marché de l’avenir avec une plateforme accessible pour les passionnés du Web3. La communauté Swoosh et Nike peuvent co-créer, partager et bénéficier ensemble. »
Jusqu’à présent, l’aventure Web3 de Nike se déroule plutôt bien.
La société a lancé une expérience sur la plateforme de jeux Roblox en novembre 2021. Elle a ensuite racheté le studio NFT RTFKT et publie depuis lors des collections NFT. Parmi ces collections, la collection Cryptokicks de 20 000 chaussures virtuelles comprenait une NFT qui s’est vendue pour 134 000 dollars.
Selon les données de Dune Analytics, Nike a gagné un total de 185 millions de dollars grâce aux NFT. Alors que 93 millions de dollars étaient des recettes de ventes, 92 millions de dollars provenaient de redevances.