Les investissements dans le métavers, qui devrait façonner l’internet du futur, se poursuivent sans relâche. À tel point que les initiatives en ce sens ne sont pas seulement le fait des géants de la technologie, mais aussi de grandes entreprises d’autres secteurs. Nike, l’une des plus grandes marques d’accessoires de sport au monde, était l’une d’entre elles.
Nike lance un magasin de chaussures virtuel
Le géant américain a officiellement annoncé qu’il s’était lancé dans le secteur du NFT et des métavers ces derniers mois. La marque, qui prévoit de vendre des produits virtuels dans des magasins virtuels, a fait le premier pas dans ce sens en achetant RFKT Studios, connu pour produire des chaussures NFT. Nike vient d’annoncer l’ouverture d’un magasin virtuel et d’une plateforme de vente en étendant ses activités dans le métavers.
Nike a créé une plateforme où vous pouvez acheter des chaussures virtuelles.
La société, qui est le leader dans son domaine, a déclaré que la nouvelle plateforme s’appelle .Swoosh. Selon les déclarations, les produits de Nike tels que les chaussures virtuelles seront disponibles sur cette plateforme. La marque géante déclare qu’avec cette initiative, les utilisateurs peuvent collaborer avec des designers, accéder à des événements spéciaux et profiter des ventes, tout en ajoutant qu’elle vise à créer une forte communauté Web3.
En outre, il est également précisé que les produits virtuels Nike pourront être vendus sur la nouvelle plateforme. Ron Faris, le responsable de Virtual Studios, le département de l’entreprise en la matière, fait les déclarations suivantes à ce sujet : « La plateforme permettra à notre communauté de créer l’avenir avec nous. Ici, vous pouvez collecter ou vendre les produits virtuels de Nike. Vous pouvez également participer à des événements réels avec les produits virtuels que vous créez. » En outre, M. Faris indique que des concours seront organisés sur la plateforme à l’avenir, et que les gagnants pourront créer des produits avec des designers. Il est également ajouté que ces personnes peuvent gagner de l’argent grâce à la vente de produits.
Les produits virtuels de Nike pourraient bientôt faire leur apparition dans les jeux.
Une chaussure virtuelle produite par RTFKT
En outre, il est également rapporté que les produits virtuels vendus peuvent être habillés sur les avatars de RTFKT. M. Faris affirme que leur objectif est de rendre les produits Nike virtuels portables dans des endroits tels que les jeux vidéo à l’avenir. En d’autres termes, nos personnages dans le monde virtuel pourront bientôt porter les produits de ces marques, comme dans la vie réelle. L’entreprise précise également que les ventes ne commenceront pas immédiatement et que le processus se fera lentement, car les gens doivent être éduqués sur le métavers.
Nike a travaillé avec RFKT, qu’elle a racheté à la fin de l’année dernière, pour créer le .Swoosh. Ce travail a permis de créer des versions virtuelles des produits populaires de Nike. Selon les déclarations, la plateforme est actuellement en phase bêta. Cela signifie qu’il n’est pas entièrement ouvert à l’utilisation, mais qu’il sera accessible à certains utilisateurs dans les prochains jours.
Ajoutons enfin que la première collection sortira en janvier sur la plateforme où rien n’est encore vendu. Selon l’entreprise, les utilisateurs pourront faire leurs achats sur .Swoosh avec une carte de crédit, comme s’ils achetaient une chaussure normale chez Nike, et ces ventes seront sécurisées sur la blockchain.