Voyager Digital Ltd. tente de signer un accord pour se vendre à l’un des soumissionnaires qui a perdu l’enchère pour sa propre société de prêt de crypto-monnaies en faillite après que FTX ait été contraint à une procédure de faillite.
L’un des soumissionnaires perdants était la bourse de crypto-monnaies CrossTower.
Voyager annonce que l’accord FTX tombe à l’eau
Selon Joshua Sussberg, principal avocat de Voyager spécialisé dans les faillites, FTX a violé son contrat de rachat de Voyager.
FTX a reconnu que Voyager pouvait faire d’autres offres, mais la société n’a pas encore confirmé qu’elle s’était retirée du contrat d’achat de Voyager, a déclaré M. Sussberg au tribunal mardi.
Pendant l’audience sur la faillite de Voyager, Sussberg a dit :
« Nous sommes choqués, mécontents, consternés. Il n’y aura pas de transactions avec FTX, je pense que c’est assez clair. »
Ces événements soulignent la façon dont l’effondrement soudain de FTX, la deuxième plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, s’est répercuté sur le secteur et a nui aux petites entreprises de crypto-monnaies en difficulté comme Voyager. L’accord avec Voyager est tombé à l’eau après que le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, a démissionné de son poste de PDG et que la société a déposé sa propre plainte en vertu du chapitre 11.
« Je ne pense pas que nous ayons vu la fin du facteur de contagion de la crise ou de la peur qui circule sur le marché », a déclaré M. Sussberg au tribunal.
La société a remporté la vente aux enchères de Voyager, qui a duré plusieurs semaines, dans le cadre d’un accord qui était subordonné à l’approbation par le tribunal du plan de paiement des créanciers, ont déclaré les avocats lors d’une audience téléphonique.
Voyager avait déposé son bilan en début d’année après une forte baisse de la valeur des crypto-monnaies.
La vente à FTX valait environ 1,4 milliard de dollars, dont 51 millions de dollars en espèces. Dans le cadre de la vente, la société transférera les clients sur sa propre plateforme.