Les législateurs britanniques ont annoncé lundi que Ripple (XRP) et Binance ont demandé à être agréés par la Financial Conduct Authority.
Les porte-parole de Binance et Ripple ont fait une déclaration au sujet du Royaume-Uni
Binance est actuellement en pourparlers avec les régulateurs, a déclaré Daniel Trinder, vice-président des affaires gouvernementales de Binance en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, lors d’une session du Treasury Select Committee.
Susan Friedman, responsable de la politique de Ripple, a déclaré que l’entreprise envisageait de demander une licence pour développer son activité dans le pays.
La commission a été informée que Ripple emploie environ 60 personnes au Royaume-Uni. « Notre modèle commercial actuel ne nécessite pas que Ripple soit enregistré auprès de la FCA, mais au fur et à mesure que nous développons notre activité dans ce pays, ce que nous voulons faire, nous chercherons à obtenir ces enregistrements et permis », a déclaré Friedman.
Binance a eu plusieurs démêlés avec la FCA ces dernières années, notamment une notification de supervision en juin 2021 ordonnant à la société d’avertir les utilisateurs qu’elle n’est pas autorisée à exercer des activités réglementées au Royaume-Uni.
La FCA a également publié une déclaration en mars de cette année au sujet du partenariat de Binance avec Eqonex, disant qu’elle avait des préoccupations concernant la société d’échange.
Bloomberg News a rapporté le 15 novembre que des avocats britanniques avaient demandé à Binance de soumettre des discussions et des documents internes liés à sa tentative d’acquisition de FTX et à la vente du jeton d’échange en faillite FTT.
Selon le rapport, la commission du Trésor du Parlement britannique a demandé pourquoi Binance a annoncé la vente de jetons TTF d’une valeur de 500 millions de dollars le 6 novembre et si la bourse savait, lors d’une enquête sur les crypto-monnaies, qu’elle pouvait déclencher l’effondrement de FTX.