Playtika, qui produit des jeux mobiles tels que Bingo Blitz, a annoncé qu’elle avait soumis au conseil d’administration de la société basée à Espoo, en Finlande, une offre d’acquisition pour 9,05 euros par action.
Suite à l’annonce de Playtika, les actions de Rovio ont augmenté de 34 pour cent pour atteindre 7,60 euros. L’offre de la société israélienne est supérieure de 60 % à la valeur boursière de Rovio à la clôture de la bourse Nasdaq d’Helsinki jeudi. Cependant, les actions de Playtika ont chuté de 6,4 % après l’annonce à la bourse de New York, mais se sont rapidement et partiellement redressées.
Rovio va évaluer l’offre
Rovio a déclaré que l’offre de Playtika n’a pas encore été évaluée par le conseil d’administration et qu’aucune négociation n’a été menée entre eux. Toutefois, l’entreprise finlandaise déclare également qu’elle prévoit d’évaluer l’offre.
Lancée en 2009, la série Rovio Angry Birds représente plus de 80 % des acquisitions de l’entreprise finlandaise et est le premier jeu mobile au monde à avoir atteint le milliard de téléchargements.