Qu’est-ce que Luna 2.0 ?

thecrypto
2 Min Read

Le projet Terra LUNA a été créé par Terraform Labs, cofondé par les entrepreneurs sud-coréens Do Kwon et Daniel Shin en 2018. Cependant, la blockchain a été relancée avec Terra 2.0 avec un hard fork après la crise du côté de l’USTC en mai 2022.

La blockchain Terra permet à ses utilisateurs de créer, accumuler, négocier ou échanger instantanément des monnaies stables Terra.

Le projet Terra se composait de deux crypto-monnaies principales, les monnaies Terra et les monnaies LUNA. La monnaie la plus stable sur Terra était l’UST. La monnaie LUNA a subi une grave crise en mai 2022, lorsque l’équilibre des prix a été perturbé du côté de l’UST et que l’ensemble du marché des crypto-monnaies a été secoué par cet événement.

LUNA 2.0 sera essentiellement le nouveau token de la blockchain Terra, qui vise à sauver l’écosystème Terra Luna après l’effondrement du stablecoin indexé sur le dollar UST.

Parmi les causes de l’effondrement ; les retraits massifs quelques jours avant l’effondrement, les inquiétudes des investisseurs concernant les crypto-monnaies et la baisse du prix du bitcoin. Pendant l’effondrement, l’UST a été brûlée et transformée en LUNA. Cela a entraîné une baisse du prix de la LUNA en raison de l’augmentation de l’offre.

Après ces événements, les fondateurs du projet ont créé une nouvelle blockchain avec Terra 2.0 par forking. Le fork a été soutenu par de nombreuses plateformes de crypto-monnaies et est redevenu actif avec la nouvelle blockchain. La crypto-monnaie a été retirée de la liste de la plupart des bourses, mais elle est encore disponible sur quelques bourses. Luna n’est pas le seul nom. L’ancien réseau Terra Blockchain, qui s’est effondré, sera rebaptisé Terra Classic. Le nouveau réseau blockchain s’appellera Terra. Dans le réseau Terra Classic, les LUNA seront désormais appelés LUNC (Luna Classic), tandis que les nouveaux tokens seront appelés LUNA.

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire