Régulateur japonais : les règles bancaires et cryptographiques devraient être les mêmes.

thecrypto
2 Min Read

Les régulateurs japonais ont demandé aux régulateurs mondiaux de traiter les crypto comme les banques traditionnelles.

Le gouvernement japonais a annoncé en décembre dernier qu’il accorderait des allégements fiscaux aux entreprises locales de crypto-monnaies afin de faire croître les secteurs financiers et technologiques locaux. Puis il est apparu que les régulateurs envisageaient de lever les restrictions sur les monnaies stables telles que Tether (USDT) ou USD Coin (USDC). Le Japon, qui continue de travailler sur les crypto-monnaies, souhaite désormais que les règles bancaires traditionnelles s’appliquent aux crypto-monnaies.

Appel à la réglementation des régulateurs japonais aux États-Unis et à l’Union européenne

Les régulateurs financiers japonais ont demandé aux régulateurs mondiaux que les règles bancaires s’appliquent également au secteur de la cryptomonnaie et que des règles plus strictes soient introduites.

Affirmant que les crypto-monnaies doivent être contrôlées, Mamoru Yanase, directeur général adjoint du Bureau de développement et de gestion de la stratégie de l’Agence japonaise des services financiers, a déclaré :

« Si vous voulez mettre en œuvre une réglementation efficace, vous devez procéder de la même manière que pour la réglementation et la supervision des institutions traditionnelles. »

Selon Yanase, le problème ne réside pas dans la crypto, mais dans une gouvernance laxiste, des contrôles internes laxistes et l’absence de réglementation et de supervision. M. Yanase a également déclaré que les régulateurs américains et européens sont invités à appliquer les mêmes règles aux crypto-échanges qu’aux banques et aux maisons de courtage.

Leave a comment

Laisser un commentaire