Ripple annonce une augmentation de 97 % des ventes de XRP

thecrypto
3 Min Read

Au milieu de la bataille juridique en cours avec la Securities and Exchange Commission (SEC), Ripple a annoncé un solide premier trimestre.

Selon son rapport sur les résultats, Ripple a enregistré une augmentation de 97 % des ventes de XRP pour le premier trimestre. Malgré le procès de la SEC sur le fait que le XRP est un titre non réglementé aux États-Unis, les ventes nettes de Ripple sont passées de 76,27 millions de dollars au T4 2020 à 150,34 millions de dollars au T1 de cette année. La flambée des ventes de XRP peut être attribuée à la demande croissante pour les services de liquidité à la demande de RippleNet, qui exploite XRP comme monnaie relais pour les transactions transfrontalières. Selon la déclaration officielle de Ripple :

« L’augmentation des ventes de XRP peut être attribuée à un engagement plus profond de la part des principaux clients ODL. Pendant plus d’un an, Ripple n’a pas vendu de manière programmatique. »

Le service de liquidité à la demande de Ripple permet aux utilisateurs de faire le pont entre les devises en utilisant XRP, ce qui signifie que différentes devises peuvent être échangées en l’espace de trois secondes. Selon les données de Santiment partagées avec Ripple, le nombre de baleines XRP a également augmenté. Le nombre de baleines détenant au moins 10 millions de XRP est passé de 308 à 319 au premier trimestre 2021.

De plus, le nombre de portefeuilles numériques détenant entre 1 million et 10 millions de XRP est passé de 1 125 à 1 196. Malgré le revers subi par Ripple aux États-Unis, où la société fintech est poursuivie pour 1,3 milliard de dollars de titres d’actifs numériques non enregistrés, Ripple a donc réussi à prospérer malgré tout, s’assurant même plusieurs nouveaux clients.

En mars, Ripple s’est associé à Tranglo, une société asiatique de paiements transfrontaliers, pour faciliter les paiements transfrontaliers dans les corridors existants en Asie du Sud-Est et en introduire de nouveaux.

En outre, la société de crypto-monnaies a cherché activement à participer à la conversation sur les monnaies numériques avec les banques centrales. Ripple a piloté une version privée de son grand livre XRP, qui permettra d’effectuer des transactions CBDC de manière sécurisée et efficace.

Ripple semble avoir repris sa place dominante dans le secteur des crypto-monnaies, malgré le procès qui lui est intenté aux États-Unis. Selon les données de CoinGecko, le prix du XRP a bondi de 648 % au cours des 12 derniers mois.

Actuellement, il se négocie à 1,60 $, bien loin de son plus bas niveau de 0,20 $ en décembre 2020, lorsque Ripple s’est vu remettre un procès par la SEC. macos/deepLFree.translatedWithDeepL.text

TAGGED: , ,
Leave a comment

Laisser un commentaire