Le Ripple XRP était en baisse de 3,45% à 04:52 AM, UTC aujourd’hui, s’échangeant à $0.6286 avec un volume d’échange de $1,770,624,452, et la capitalisation boursière s’élève à $29,030,014,025, le classant ainsi comme la sixième plus grande crypto-monnaie.
Depuis le 21 juin, XRP est dans une phase de consolidation, bien que les vendeurs semblent l’emporter sur les acheteurs mais déclinent progressivement.
Le graphique 4 heures XRP/dollar US de l’échange Bitstamp montre la présence de la formation CAH (cup and handle) qui signale que la crypto-monnaie Ripple est dans une phase de correction (poursuite de la tendance), car les vendeurs semblent gagner lentement la majorité. La présence de trois corbeaux noirs (3BC) confirme en outre la poursuite de la tendance à la baisse. Cependant, les tendances à la baisse semblent être faibles, comme l’indiquent les corps de bougies courts et la figure de bougie Doji qui indique un ratio de force relative. Les vendeurs et les acheteurs tentent d’orienter le prix dans une direction particulière.
Le ripple semble avoir formé une croix de la mort, comme le montre le croisement de la moyenne mobile à 50 jours sous la moyenne mobile à 200 jours. Cela signale la présence d’un marché baissier, ce qui est également confirmé par les lignes MACD qui sont passées sous le niveau 0, bien que la convergence de deux lignes signale une faible tendance à la baisse, les acheteurs essayant de faire remonter les prix.
Le 9 juillet, le Ripple a été considéré comme formant une figure en fanion et, par conséquent, pourrait récupérer une tendance à la hausse, se négociant au niveau de 0,6447. Mais ses espoirs ont été de nouveau contrariés il y a quelques jours, ce qui a vu la crypto-monnaie perdre de sa valeur, et se négocie actuellement à 0,62 $.
Pendant ce temps, la crypto n’a pas été touchée par les événements récents, consolidant ainsi son prix de manière agréable. Depuis le début de 2021, la valeur du XRP s’élevait à environ 0,22 $, et après quelques mois, son prix a grimpé jusqu’à un sommet historique de 1,84 $ le 16 avril. Le 19 mai, l’ensemble du marché des crypto-monnaies s’est effondré et a donc réduit de moitié la valeur du XRP. Cependant, le prix du Ripple a continué à baisser depuis lors, car la valeur de l’ensemble des jetons cryptographiques ne s’est pas remise du récent effondrement.
Bien que le prix du XRP ait été affecté par le conflit juridique en cours avec la SEC américaine et par conséquent par le retrait de la cote de plusieurs bourses, la crypto-monnaie Ripple n’a pas disparu jusqu’à présent.
La crypto s’est imposée comme l’un des investissements les plus prometteurs cette année. Contrairement au Bitcoin, à l’Ether et à d’autres grands jetons de crypto-monnaie, XRP ne se commercialise pas avec sa décentralisation. Au lieu de cela, Ripple est étroitement associé à de nombreuses banques, sociétés d’investissement et organisations dans le monde entier, et ses influences de sociétés extérieures ont été son principal succès.
Bien qu’il soit difficile de prédire la valeur de XRP en raison du différend juridique en cours et des préoccupations réglementaires actuelles auxquelles est confronté le marché des crypto-monnaies, la crypto-monnaie Ripple est susceptible de consolider son prix dans la fourchette de la zone de résistance de 0,65 $ et de la zone de soutien de 0,60 $.
Le marché baissier peut être invalidé si les acheteurs parviennent à dominer les vendeurs et à orienter le prix à la hausse.