Alors que le Bitcoin se négocie à un nouveau record supérieur à 20 000 dollars, Scott Minerd, Global Chief Investment Officer chez Guggenheim Investments, estime que la valeur réelle et la rareté de la principale devise cryptographique signifient que le prix du BTC a encore le potentiel pour continuer à augmenter de manière exponentielle.
Dans une interview accordée à Bloomberg Television le mercredi 16 décembre, M. Minerd a déclaré que la rareté de Bitcoin, associée à l’impression fréquente de monnaie par la Réserve fédérale américaine, implique que la cryptoconnaie finira par augmenter sa valeur à environ 400 000 dollars. Les remarques de Minerd ont été faites le jour même où le prix du Bitcoin a atteint 20 000 dollars pour la première fois, portant ainsi son gain de cette année à 190%.
Minerd a déclaré :
Notre travail de fond montre que Bitcoin devrait valoir environ 400 000 dollars. Il est basé sur la rareté et l’évaluation relative de choses telles que l’or en pourcentage du PIB. Donc, vous savez, Bitcoin a en fait beaucoup des attributs de l’or et en même temps a une valeur inhabituelle en termes de transactions ».
Guggenheim Investments est l’un des nombreux investisseurs institutionnels qui ont embrassé le paysage de la cryptographie. Au cours du mois précédent, la société financière d’investissement mondiale s’est réservé le droit d’investir jusqu’à 10 % de sa valeur d’actif net (5,3 milliards de dollars Macro Opportunities Fund) dans le Grayscale Bitcoin Trust, qui investit uniquement dans Bitcoin, permettant ainsi aux investisseurs d’obtenir une exposition à la CTB sous la forme d’un titre tout en évitant les difficultés liées à l’achat, à la garde et au stockage direct de Bitcoin.
Bitcoin est mieux accepté
Cette année, le Bitcoin, la monnaie cryptographique la plus connue au monde, a atteint une valeur record, un phénomène qui a attiré un nombre croissant d’investisseurs qui l’ont soutenu comme une alternative à d’autres actifs. Rien que dans les dernières 24 heures, le prix du Bitcoin a augmenté de près de 10 % et la BTC est évaluée à 21 312 dollars selon CoinMarketCap au moment de la rédaction du présent document.
Tout comme Minerd, certains partisans de Bitcoin, dont le célèbre macro-investisseur Paul Tudor Jones, ont également exprimé des sentiments similaires. Au début de l’année, Paul Tudor Jones a déclaré qu’il avait acheté des bitcoins pour se protéger de l’inflation qu’il voit venir de l’impression de la monnaie de la Banque centrale et de la hausse modérée des prix à la consommation. Mike Novogratz, de Galaxy Digital, a également déclaré que la cryptocarte peut aider à se protéger contre les risques macroéconomiques.