Starbucks, une chaîne mondiale de cafés, a annoncé le lancement d’Odyssey, un programme de récompenses qui permet d’acheter des timbres de collection numériques.
Starbucks lance une nouvelle initiative dans le domaine du Web3. Starbucks, chaîne mondiale de cafés, a annoncé le lancement d’Odyssey, un programme de récompenses qui permet d’acheter des timbres numériques à collectionner.
Starbucks a signalé le développement d’une expérience Web3 en mai, lorsqu’il a annoncé son intention de lancer une collection NFT offrant des expériences uniques, la création d’une communauté et l’engagement des clients. Starbucks a baptisé son programme centré sur l’utilisateur Odyssey.
Starbucks annonce l’application Odyssey basée sur le Polygone
L’Odyssée Starbucks est organisée de manière durable pour répondre à la satisfaction des clients. Il sera créé pour que les clients puissent acheter des timbres de collection au format NFT.
La nouvelle initiative de Starbucks, Odyssey, se déroulera sur le réseau Proof-of-Stake de Polygon, un outil de mise à l’échelle du réseau Ethereum.
Les clients demanderont à s’inscrire sur la liste d’attente pour avoir accès à Starbucks Odyssey à partir d’aujourd’hui.
Howard Schultz, fondateur et PDG de Starbucks, a précédemment déclaré que l’étape Web3 est un effort pour attirer et retenir le segment plus jeune de la clientèle de Starbucks, ajoutant :
Nous ne voulons pas être dans un secteur où notre clientèle vieillit et où nous avons une situation moins pertinente avec les jeunes. Nous sommes plus engagés auprès de la génération Z aujourd’hui qu’à n’importe quel moment de notre histoire.