Un ancien dirigeant de la bourse de crypto-monnaies Coinbase a été poursuivi pour délit d’initié ces derniers mois. Il y a eu un nouveau développement dans l’affaire en cours. L’ancien dirigeant de Coinbase, Ishan Wahi, a reconnu les infractions qui lui sont reprochées.
Un ancien chef de produit de Coinbase Global a avoué sa culpabilité dans la première affaire de délit d’initié impliquant des crypto-monnaies lors d’une récente audience. Le manager en question a annoncé ses aveux au tribunal.
Ishan Wahi, 32 ans, ancien cadre de la bourse de crypto-monnaies Coinbase, a d’abord plaidé non coupable l’année dernière. L’intéressé a plaidé coupable à deux accusations distinctes portées contre lui lors de sa dernière audience.
Dans l’affaire en question, les procureurs ont déclaré que Wahi a partagé des informations confidentielles avec son frère Nikhil et leur ami Sameer Ramani sur les annonces de nouveaux actifs numériques que Coinbase permettrait aux utilisateurs de négocier.
« Je savais que Sameer Ramani et Nikhil Waji utiliseraient les informations que je leur ai transmises pour prendre des décisions de trading. C’était une grosse erreur d’abuser de mon autorité à Coinbase et de diffuser les informations que j’ai obtenues de cette manière », a déclaré Ishan Wahi lors de l’audience.