Un choc pour FTX Exchange de la part des régulateurs des Bahamas !

La Commission des valeurs mobilières des Bahamas a annoncé hier qu'elle avait saisi plus de 3,5 milliards de dollars d'actifs cryptographiques détenus par la bourse FTX.

thecrypto
2 Min Read

La Commission des valeurs mobilières des Bahamas a annoncé hier qu’elle avait saisi plus de 3,5 milliards de dollars d’actifs cryptographiques détenus par la bourse FTX.

Dans une déclaration de l’autorité, il est indiqué que l’organisme de réglementation des Bahamas est intervenu en raison de préoccupations concernant la sécurité des actifs sous la garde de FTX.

Le Crypto Asset de FTX est passé sous le contrôle des régulateurs des Bahamas !

La Commission des valeurs mobilières des Bahamas a annoncé dans un communiqué qu’elle avait pris le contrôle des dépôts de FTX d’une valeur de plus de 3,5 milliards de dollars.

Un pirate informatique non identifié a volé des jetons d’une valeur d’environ 372 millions de dollars à la bourse, peu après la déclaration de faillite de FTX. Selon un communiqué de presse de la Commission, « il a été déterminé qu’il y avait un risque important que les actifs numériques sous la garde ou le contrôle de FTX soient fragmentés au détriment de ses clients et créanciers. »

Les actifs seront retenus jusqu’à ce que la Cour suprême des Bahamas autorise la Commission à les transférer aux clients et créanciers qui les possèdent, selon le communiqué. La Commission a réaffirmé qu’elle n’avait pas donné l’instruction à FTX de donner la priorité aux retraits des clients ayant une adresse aux Bahamas.

En outre, il a également été noté que les 3,5 milliards de dollars de jetons transférés ne sont plus accessibles aux fondateurs de FTX, Sam Bankman-Fried et Gary Wang.

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire