Un mineur de bitcoin chinois attaqué

thecrypto
5 Min Read

Plus de fermes minières et près de 4 000 machines minières pour le bitcoin et les crypto-monnaies utilisant le protocole Pow ont été saisies en Chine.

Les saisies de machines à miner le bitcoin se poursuivent en Chine

Les saisies de machines à miner le bitcoin se poursuivent en Chine

e pays a interdit complètement l’exploitation minière en mai de l’année dernière, et il a d’abord semblé qu’il avait réussi à imposer une interdiction totale dans tout le pays.

Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

Toutefois, il a été découvert par la suite que plusieurs Chinois continuaient à miner des bitcoins incognito, certaines estimations suggérant que 20 % du hashrate mondial se trouve encore aujourd’hui en Chine.

Le pays a donc dû continuer à chercher et à débusquer les mineurs, comme il le fait dans d’autres parties du monde où l’exploitation minière est interdite, pour saisir les machines.

Une récente déclaration officielle de la province du Guandong révèle qu’en mars 2022, la ville de Dongguan a procédé à 6 050 inspections, mettant au jour 24 véritables fermes minières et 35 mineurs artisanaux, et saisissant près de 3 000 machines.

En outre, le Bureau du développement et de la réforme de Dongguan a saisi une ferme minière située dans un bâtiment industriel sous-loué de 2 000 mètres carrés dans la zone industrielle de Yinmandi, dans la ville de Xiegang, où il a trouvé et saisi près de 1 000 machines.

Selon les données de l’analyse de la consommation énergétique, cette seule ferme minière aurait consommé au moins 900 000 MWh depuis juillet 2021. Les estimations du nombre de BTC qui ont été extraits n’ont pas été révélées.

Il convient de noter que cette exploitation minière illégale a été ouverte deux mois après l’interdiction. Il est donc possible que, dans un premier temps, la quasi-totalité des mineurs chinois aient cessé leurs activités, pour les reprendre clandestinement à une date ultérieure.

D’autre part, le marché crypto chinois ne s’est jamais complètement arrêté, même après l’interdiction des échanges sur les bourses, et cela montre clairement à quel point il est difficile, même pour un gouvernement très autoritaire comme la Chine, d’arrêter les crypto-monnaies.

Il n’a pas non plus été révélé si des bitcoins ont été saisis et ce que les autorités pourraient faire de ces bitcoins. Cependant, les Bitcoins saisis sont généralement vendus aux enchères assez rapidement par les autorités afin de récupérer de la monnaie fiduciaire.

La déclaration officielle indique également que la ville de Dongguan souhaite appliquer strictement la loi anti-minage du pays, ce qui maintient une pression élevée sur les mineurs de crypto-monnaies.

Les pressions de la loi anti-mines de la Chine

À ce stade, il faut s’attendre à ce que ce type de lutte entre les mineurs abusifs et les autorités se poursuive pendant longtemps en Chine, car cela fait au moins cinq ans que la Chine tente de mettre un terme aux utilisateurs et aux exploitants de crypto-monnaies, sans y parvenir.

Les États peuvent limiter les activités de crypto-monnaie dans une large mesure, mais ils ne peuvent pas les arrêter complètement. Tant qu’il y aura des États favorables aux crypto-monnaies dans le monde, il sera impossible d’arrêter complètement l’échange et l’utilisation.

Et étant donné qu’il existe même désormais un État où le bitcoin a été déclaré monnaie légale (et donc forcée) à ce jour, il est inimaginable que leur utilisation puisse réellement être arrêtée.

La seule alternative pour les États qui acceptent cette situation, sans aucune illusion de pouvoir la changer, est de réglementer leur utilisation avec des lois qui peuvent être facilement respectées par leurs citoyens ou de céder et de les laisser circuler librement.

En cela, la Chine perd probablement une bataille qu’elle a déjà perdue.

Binance (5% de cashback)
:https://bit.ly/3tb9oDh

✅Gate et réduisez vos frais de 10% sur chaque trade avec mon lien !
https://bit.ly/3zwvbbp

✅Bybit X1000 de bonus dans cette plateforme pleins de récompense a saisir:
https://bit.ly/3BJ2c4T

Leave a comment

Laisser un commentaire