Un officiel de Hong Kong suggère que la CBDC devienne un Stablecoin !

thecrypto
2 Min Read

Wu Jiezhuang, membre du conseil législatif de la région administrative spéciale de Hong Kong, a proposé de transformer la CBDC de Hong Kong en une monnaie stable adossée au DeFi.

Les CBDC font partie des questions les plus importantes dans le secteur des crypto-monnaies. Les nouvelles intégrations sont rendues possibles par l’innovation et le changement permanents qui caractérisent les crypto-monnaies. Les réglementations et les CBDC sont désormais en tête de l’ordre du jour car de plus en plus de pays s’impliquent. Les travaux de la CBDC ont progressé dans de nombreux pays. La Turquie, en particulier, s’est hissée à une position importante grâce à son succès avec la TL numérique. Enfin, Wu Jiezhuang, un fonctionnaire du gouvernement de Hong Kong, a proposé de transformer la CBDC en une monnaie stable soutenue par le DeFi.

Un fonctionnaire de Hong Kong souhaite que la CBDC devienne un Stablecoin soutenu par le DeFi.

Les autorités de Hong Kong élaborent de nouveaux modèles pour la monnaie numérique émise par la banque centrale (CBDC). L’un des responsables, Wu Jiezhuang, a transmis un message pour la monnaie stable soutenue par la nation et approuvée par le gouvernement. Jiezhuang a proposé de créer un stablecoin à partir de la CBDC de Hong Kong.

Jiezhuang pense que la transformation du dollar numérique de Hong Kong (e-HKD) en une Monnaie stable peut favoriser une plus grande utilisation des technologies liées au Web3.

Jiezhuang a également mentionné un certain nombre de monnaies stables qui ont déjà fait les gros titres. Selon Jiezhuang, tous les stablecoins actuellement sur le marché ont été créés par des sociétés privées non réglementées et ne sont pas soumis à une surveillance réglementaire.

Selon le responsable de Hong Kong, cette transition permettra d’améliorer l’accès à l’environnement Web3. Selon le représentant, l’utilisation de DeFi peut également être associée à l’intégration de stablecoins à la CBDC.

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire