Un Procès Dans la crypto-monnaies S’ouvre contre les États-Unis !

thecrypto
5 Min Read

Les marchés des crypto-monnaies discutent d’une décision importante prise récemment par les États-Unis. Alors pourquoi les États-Unis sont-ils poursuivis ? Aujourd’hui, on constate que la photo de profil de nombreux utilisateurs de Twitter est la même. Les investisseurs qui ornent leurs profils du logo Tornado Cash protestent contre la décision de sanction. Pourquoi la communauté cryptographique s’oppose-t-elle à cette décision ? Quels sont les détails de l’affaire ?

Tornado Cash

Dans sa dernière annonce, le département du Trésor américain a annoncé que le populaire mélangeur de crypto a été ajouté à la liste des sanctions pour avoir été prétendument utilisé dans des activités de blanchiment d’argent. Même ceux qui n’ont jamais entendu parler de Tornado Cash ont pris conscience de l’existence de cette plateforme lorsque le pont Ronin a été piraté. Nous avons couvert les détails de l’attaque du groupe Lazarus affilié au gouvernement nord-coréen. L’équipe a utilisé ce mélangeur pour blanchir de l’argent et a livré des centaines de millions de dollars à leurs gouvernements.

On pense que près de 7 milliards de dollars ont été blanchis par la plateforme à ce jour. Les États-Unis pensent que ce système, qui est surtout utilisé par les fraudeurs en crypto-monnaies, « facilite le blanchiment d’argent ». C’est la base de la décision de sanction, et ils ont pris des mesures sur cette question, qu’ils considèrent comme critique avant que les règlements ne soient mûrs. Cependant, les escrocs, les voleurs et les trafiquants de drogue ne sont pas les seuls à utiliser le populaire mélangeur de crypto-monnaies. Les investisseurs qui souhaitent dissimuler la taille de leurs actifs pour une raison quelconque bénéficient également de ce service. Qu’il s’agisse de politiciens soumis à des pressions gouvernementales, d’activistes ou d’investisseurs soucieux de leur confidentialité financière, de nombreux groupes différents veulent continuer à bénéficier des services de Tornado Cash.

Voici l’un des exemples qui circule le plus sur les médias sociaux ;

« Je vais commander une pizza avec mon portefeuille Ethereum et le coursier va détecter mon compte principal lié à mon portefeuille de paiement et voir que j’ai des millions de dollars. Qui me garantira que le coursier ne viendra pas me voler ? »

Cour des Crypto-monnaies aux USA

Le Coin Center, un groupe de réflexion politique axé sur les crypto-monnaies, prépare une contestation des sanctions du Trésor à l’égard de Tornado Cash. Dans un billet de blog du 15 août, Coin Center a analysé la contradiction de l’approbation d’un contrat intelligent. En traitant le code autonome comme une « personne », l’OFAC outrepasse son autorité légale », ont écrit Jerry Brito et Peter Van Valkenburgh, respectivement directeur exécutif et directeur de la recherche du Coin Center.

Les sanctions de Tornado Cash visaient le contrat intelligent exécutant le mélangeur DeFi et une flotte de portefeuilles de crypto-monnaie associés aux codeurs à l’origine du projet. Toutefois, le Coin Center fait valoir qu’un contrat intelligent, contrairement à d’autres entités désignées, ne peut pas contester une désignation devant un tribunal de l’Office of Foreign Assets Control du Trésor.

« Cette action envoie un signal selon lequel une certaine catégorie d’outils et de logiciels ne doit pas être utilisée par les Américains, même à des fins tout à fait légitimes. »

À la suite de la décision de sanctions, certains manifestants ont envoyé 0,01 ETH sur Tornado Cash à des portefeuilles de crypto-monnaies bien connus, ce qui leur a permis d’entrer dans la liste des sanctions. Les plateformes deFi telles que dYdX, AAVE ont automatiquement mis sur liste noire des membres éminents de la communauté crypto parce que les portefeuilles concernés recevaient des paiements via Tornado Cash.

TAGGED:
Leave a comment

Laisser un commentaire