L’investisseur milliardaire Ray Dalio énumère les principales menaces pesant sur le dollar américain dans une récente interview. Cependant, Ray Dalio ne s’attend pas à une optimisation du Bitcoin, soulignant que l’or est haussier.
Fondateur du plus grand hedge fund au monde: les grandes menaces sont en avance sur le dollar!
Ray Dalio , le fondateur du plus grand fonds spéculatif au monde , lance l’alarme sur l’avenir du dollar américain. Ray Dalio, fondateur et coprésident des investissements chez Bridgewater Associates, affirme que les États-Unis, comme les anciens empires, montrent des signes de déclin et font face à des menaces majeures pour la monnaie.
Dans une récente interview, Ray Dalio a souligné que trois problèmes majeurs menacent les États-Unis et le dollar américain: le problème du cycle de la monnaie et du crédit, un problème d’écart de richesse et de valeur et la montée en puissance de la Chine. L’investisseur milliardaire a déclaré que le dollar américain devra être substantiellement restructuré afin de ne pas perdre son statut de monnaie de réserve. Ray Dalio ajoute ce qui suit à ses commentaires sur le sujet:
MAIS SI NOUS NE FAISONS PAS BIEN CETTE INGÉNIERIE, NOUS LA DÉPENSERONS DE MANIÈRE ILLIMITÉE ET NOUS Y REMÉDIERONS EN CRÉANT UN PRÊT QUI NE SERA JAMAIS REMBOURSÉ. À TERME, NOUS RISQUERONS DE PERDRE LE STATUT DE MONNAIE DE RÉSERVE DU DOLLAR.
Ray Dalio n’est pas optimiste sur Bitcoin mais optimiste sur l’or
Malgré les inquiétudes quant à l’avenir du dollar, Ray Dalio n’est pas à la hausse en Bitcoin. Dans une interview au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Ray Dalio a mis en garde les investisseurs contre la CTB. L’investisseur milliardaire a déclaré que Bitcoin ne servait pas les deux principaux objectifs de l’argent. Ray Dalio ajoute ce qui suit à ses commentaires sur le sujet:
L’ARGENT A DEUX OBJECTIFS, LA PARTICULARITÉ D’ÊTRE UN MOYEN D’ÉCHANGE ET UN MAGASIN DE RICHESSE… LE BITCOIN N’EST ACTUELLEMENT PAS EFFICACE DANS LES DEUX CAS.
En ce qui concerne l’or, Ray Dalio est très optimiste et pense que le métal précieux pourrait servir de protection contre une éventuelle baisse du dollar. En conséquence, l’investisseur milliardaire ne prévoit pas une hausse du Bitcoin, mais met en évidence le fort potentiel de l’or.